Je me suis installée aux Etats-Unis en plein covid
Cette semaine nous partons à la rencontre de Lise, originaire de Strasbourg et installée à Philadelphie, en Pennsylvanie depuis 2020. Avant de partir pour les Etats-Unis, Lise avait changé de métier et était devenue enseignante. Mais voilà après quelques années de cette nouvelle vie professionnelle, elle avait envie de découvrir de nouveaux horizons. Elle a alors l’idée de profiter de la flexibilité de l’Education Nationale et décide de postuler pour des écoles françaises à l’étranger aux US. Elle obtient plusieurs offres et choisit Philadelphie, une ville qu’elle avait découverte, plus jeune, lors de son premier voyage aux Etats-Unis.
Dans cet épisode, Lise revient sur son départ pour Philadelphie en plein covid et ses galères pour obtenir un visa alors que les administrations et frontières sont fermées. Elle nous raconte comment elle a obtenu un NIE … puis failli le perdre lors d’un séjour en France !
Mais Lise reconnaît aussi que s’installer dans un pays où tout est en pause a certains avantages qui lui ont permis de s’adapter en douceur à sa nouvelle vie.
Après 2 ans sur place, Lise nous parle de Philadelphie, une ville parfois sous-estimée mais pleine de charme !
⭐⭐⭐⭐⭐ Si vous avez aimé l’épisode, donnez votre avis et notez l’épisode sur votre plateforme préférée Spotify ou Apple Podcast. Vous aiderez ainsi le podcast à gagner en visibilité !