Destination Salt Lake avec Robin Gillon, big jump dans le monde du ski freestyle 🤟
Sur ce 4e épisode, je vous emmène à Salt Lake City dans l’Utah aux Etats-Unis à la rencontre de Robin Gillon ou Bino comme ses amis le surnomment.
Robin a grandi en Suisse avec une maman néerlandaise et un père anglo-suisse.
Il s’essaie Ă plusieurs sports petit et notamment le basket, le hockey mais aussi la danse classique avant de trouver sa passion qui ne le quittera plus, le ski, mais pas n’importe lequel, le ski freestyle.
C’est bien le sport qui poussera Robin à s’installer aux États-Unis comme athlète.
Pourquoi le ski freestyle ? ça c’est une autre histoire et c’est son histoire qu’il a dĂ©cidĂ© de nous raconter aujourd’hui.
Et les Etats-Unis alors ? Un rêve, son rêve américain à lui.
Allez Ă©couter Robin pour en savoir davantage sur son expatriation, sur ses combats, sur son parcours remarquable, et dont l’histoire est parfois bouleversante.
🎧 Montez le son et découvrez :
3:07 Son métier de skieur freestyle
6:00 Son parcours et son handicap
15:14 Son expatriation aux Etats-Unis
18:31 L’esta de trop
21:57 Le milieu des sponsors
24:50 Etre athlète aux US
31:14 L’Utah : oĂą skier et ses meilleurs spots
36:40 Vivre comme athlète aux Etats-Unis au temps du Covid
Et bien plus…
⛷️ Retrouvez Robin et tous ses projets sur Instagram
Robin et le ski en quelques chiffres
c’est 13 dĂ©parts en coupe du monde Slopestyle, 2 dĂ©parts en championnat du monde Slopestyle, le top 40 mondial pendant 4 annĂ©es et le top 5 EuropĂ©en multiples fois mais aussi champion des Pays-Bas en Big Air et Slopestyle.
A sa naissance, Robin est différent, il n’entend que 20% de ce que les autres entendent mais au lieu que son handicap soit une faiblesse, ça deviendra sa force, et lui donnera l’envie de se dépasser !
Un film a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en 2019 sur Robin avec sa famille pour parler de son handicap. Ce film “Sound of Silence” a reçu 13 titres internationaux pour meilleur court-mĂ©trage.